• Musical et Cie

Astrid ou l’acerbe comédie

Dernière mise à jour : 3 oct. 2021



Qui a dit que les textes classiques écrits en alexandrins étaient dépassés ou ennuyeux ? Certainement pas nous ni Marc Tourneboeuf qui nous offre avec «Astrid ou l'acerbe Comédie » une dentelle de mots pleine de dynamisme et d’humour ainsi que quelques chants polyphoniques.


Musical & Cie a eu le grand plaisir d’assister à la première représentation le 15 septembre dernier.


Il s’agit d’une épopée qui nous est livrée par 12 comédiens tous plus talentueux les uns que les autres et qui incarnent en tout 52 personnages.

Ces 12 artistes ont notamment pour point commun d’être passés, à un moment ou un autre de leur parcours, par le Cours Florent.


A la fois rythmé, drôle et poétique ce spectacle nous raconte toutes les intrigues auxquelles le jeune Roi Erell doit faire face alors qu’il vient d’accéder au trône suite à la mort de son père.

Entre le Ministre libertin qu’il a nommé mais qui est accusé par Wilmot (un ancien Ministre plus âgé) de préparer un coup d’état et son amour pour Astrid, Erell est sans cesse tiraillé et tourmenté.


Au carrefour des vers de Racine, du rythme de Feydeau et des grandes épopées cette pièce, dont la mise en scène (également signée par Marc Tourneboeuf, l’auteur) est assez impressionnante, se déroule sans une minutes de répit que ce soit sur la scène, dans la salle ou derrière le rideau. Même si l’histoire est située dans « une époque médiévale fictive » elle résonne encore en nous grâce à des thématiques universelles et intemporelles : l’Amour, le désir et la vengeance. L’Homme en somme.


A découvrir au théâtre de la Comédie Bastille jusqu’au 29 décembre 2021 tous les mercredis à 20h.


********

Mise en scène : Marc TOURNEBOEUF

Chorégraphies : Baptiste CARRION-WEISS

Distribution : Clémentine AUSSOURD, Ronan BACICOVA, Damien BELLARD, Pierre BESSON, Baptiste CARRION-WEISS, Basile ALAÏMALAÏS, Romain COMPANY, Sébastien GIACOMONI, Julia MEVEL, Jeanne PAJON, Jean-Philippe RENAUD, Alexiane TORRES, Pierre THORIGNAC et Fiona LEVY


Crédit photos : Musical et Cie / Maïna Salmon


Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.




N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations





146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout