top of page
  • Musical et Cie

Bien au-dessus du silence

« Ecrire, écrire c’est rester vivant »

« Ecrire, écrire…Ne jamais cesser d’écrire »


Mais qu’est-ce qu’un poète ? C’est « celui qui inspire autant qu’il est inspiré ». Qu’il le soit par la nature ou par l’Amour par exemple ; ses mots participent à la création de la vérité, à la mémoire collective, à la transmission ; autrement dit : à notre monde.

Dire que ce spectacle est poétique serait un pléonasme mais il est évidemment plein d’images et de métaphores. Il est surtout puissant, moderne et nécessaire. Non seulement il démontre que la poésie n’est pas désuète, dépassée, d’un autre temps et ennuyeuse mais il traite en filigrane de sujets intemporels et très actuels tels que la misère, le viol, le racisme, le réchauffement climatique…


Les cinq artistes nous livrent avec fougue un véritable plaidoyer pour les mots, un hymne à la poésie, à découvrir au Théâtre de la Luna à 13h.

**********

Auteurs : Violaine Arsac (d'après L. Aragon), A. Césaire, R. Char, J.B. Clément, M. Cohn, R. Desnos, R. Depestre, P. Eluard, V. Hugo, A. Laâbi, M. Al-Masri, P. Neruda, J. Prévert, Y. Ritsos, C. Simonov, A. Sylvestre

Mise en scène : Violaine Arsac

Chorégraphie : Olivier Benard

Interprète(s) : Olivier Benard, Florence Coste, ou Charlotte Durand Raucher, Steven Dagrou, Nadège Perrier, Nicolas Taffin

Lumières : Rémi Saintot

Musique : Stéphane Corbin

Costumes : Janie Loriault


**********

Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations






























45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentáře


Post: Blog2_Post
bottom of page