top of page
  • Musical et Cie

Canopée

« Le mal qu’on se donne pour être quelqu’un…Comme si être vivant ne suffisait pas ».

Cette phrase pourrait presque résumer « Canopée ».


En effet, dans un premier temps Boris Vigneron apparait dans un costume très travaillé (semblant sortir tout droit d’un film de Tim Burton ou de « The Greatest Shoman ») avec beaucoup d’effets de lumière et de son.

Mais les choses ne vont pas se passer exactement comme on pouvait l’imaginer et c’est tant mieux car le spectacle va progressivement gagner en simplicité et en authenticité pour devenir minimaliste et poignant.

A mi-chemin entre concert, one man show et cirque, il est complètement hybride et pour le moins original.

Boris Vigneron est un artiste des plus complets : il joue du clavier et de la guitare, fait des acrobaties ; danse et chante ; le tout avec un talent de comédien indéniable.

Il nous invite même (avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision) à nous questionner notamment sur le sens de notre existence, la société dans laquelle nous vivons ou encore l’avenir de notre planète.


En somme, comme l’indique le titre (Canopée désignant l’« Étage sommital de la forêt tropicale humide, qui abrite la majorité des espèces y vivant »), il nous propose de prendre de la hauteur.


Nous avons découvert « Canopée » à Avignon mais il était au Palais de Glaces à Paris fin 2022 et il y a fort à parier qu’il n’est encore qu’au début de son chemin.


****

Auteur : Boris Vigneron

Mise en scène : Patrick De Valette

Interprète(s) : Boris Vigneron

Collaborateur artistique : Manuel Mazurczack


****

Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page