• Musical et Cie

David Jean : « Eva Jean – RéciDragVocal »


Si vous étiez quelqu’un d’autre, comment seriez-vous ?

David Jean lui s’est beaucoup posé cette question et il nous livre au moins une partie de la réponse dans son seul en scène intitulé « Eva Jean – RéciDragVocal » ».

Musical &Cie a eu le grand privilège de découvrir ce spectacle en avant-première et en comité très restreint le vendredi 19 juin dernier.

David s’efface complètement derrière Eva.

Il est Eva !

Avec autant de classe, de sensualité, de charme que d’humour ;

Elle nous embarque dans un univers envoutant à la fois jazzy parce que ça swing et pop parce qu’à d’autres moments on a envie de danser.

Elle s’amuse à nous faire passer par toute une série d’émotions, nous taquine, nous prend à témoin et on en redemande.

Alors oui, comme le laisse supposer le titre, dans ce show David Jean incarne une femme et il est complètement crédible au point qu’on oublie complètement qu’il se cache derrière cette femme aussi impressionnante que touchante.

Mais il ne s’agit pas d’un spectacle de Drag Queen ordinaire.

Non seulement il y a une grande recherche dans la création du personnage d’Eva Jean mais « le reflet du miroir raconte une autre histoire » nous plongeant dans un véritable univers avec un grand sens de l’esthétisme jusque dans les moindres détails.

Comme si tout cela ne suffisait pas, c’est un véritable message qui nous est délivré : un magnifique plaidoyer pour la cause LGBT. Mais le propos ne se limite pas du tout à cela et peut être élargi à la différence sous toutes ses formes et dans n’importe quel domaine que ce soit.

Mieux encore, David Jean a complètement écrit ce spectacle que ce soit le texte ou les paroles des chansons.

Oui parce qu’évidemment il chante ! D’ailleurs il fait ce qu’il veut de sa voix puisque si ,au départ, il fait croire que la voix et l’image sont en désaccord il synchronise très rapidement le son et on y croit.

Sachez enfin qu’Eva Jean recrute. Elle cherche actuellement « un Dieu pour protéger les gays », « un candidat sénior ». Le poste est « vacant » alors si vous souhaitez postuler rendez-vous le samedi 10 et dimanche 11 juillet pour les deux dernières représentations en mode « théâtre d’appartement » ou à la rentrée au Comédie Bastille le 19 septembre à 19 heures.

Mais nous n’en dirons pas davantage pour le moment car il faut préserver le mystère d’Eva Jean et « A chaque heure son bonheur ».


Les photos de ce site sont protégées par les droits d'auteur et par l'article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle. Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Dorothy