• Musical et Cie

Frankenstein Junior par L’ECM

Dernière mise à jour : il y a 5 jours


« Frankenstein Junior » c’est bien entendu la parodie des films d'horreur classiques réalisée par Mel Brooks et sortie en 1974.

C’est ensuite son adaptation sur scène par Ned Grujic, avec une adaptation en français du livret signée Stéphane Laporte, qui s’est jouée entre octobre 2011 et février 2012 au théâtre Dejazet avec entre autre Vincent Heden qu’on ne présente plus dans le monde de la comédie musicale.

Et c’est maintenant également le spectacle de fin d’année que la promotion 2022 de l’ECM de Paris a donné les 26 et 27 juin derniers dans le magnifique écrin du Théâtre des variétés.


Mais tous les spectateurs qui ont eu la chance d’assister à une des deux représentations pourront confirmer que le niveau est tel (que ce soit pour le chant, l’acting ou la danse) que l’on oubli, dès le lever du rideau, qu’il s’agit d’un spectacle d’école.

Il faut préciser que ces artistes (47 en tout, c’est vous dire que les numéros d’ensemble sont très impressionnants) ont été mis en scène par Ned Grujic lui-même et qu’ils étaient accompagnés par un orchestre live de 9 musiciens (dissimulés derrière les décors) dirigés par Raphaël Sanchez (directeur musical de nombreuses comédies musicales de Broadway dans leurs grandes versions françaises notamment «We Will Rock You », « Fame », «Hairspray », « La Famille Addams », ou encore « Chicago »).


Vous l’aurez compris tous les moyens ont été mis en œuvre pour nous embarquer sur les traces du petit-fils du Docteur Frankenstein (qui renie son aïeul ayant créé la célèbre créature et ne s’intéresse pas du tout à ses travaux qu’il juge « farfelus » consistant à « réanimer de la matière en vie ») et découvrir si ce dernier prendra ou non la relève. Dès les premières secondes on comprend que l’on va assister à un show de grande envergure et nous ne sommes absolument pas déçus, bien au contraire puisque ça va crescendo !

Au cours de 19 tableaux musicaux, répartis en 2 actes, on retrouve toute l’audace, la créativité, l’énergie, le dynamisme, la folie, le côté totalement décalé et l’humour de l’ouvrage.


Une très belle réussite que nous souhaitions mettre en lumière chez Musical et Cie.


**********

Adaptation française : Stéphane Laporte

Mise en scène générale : Ned Grujic (assisté de Chelsee Gunputh, Lucie Tassel, Eloïse Miletto et Charles Schmitt) Chorégraphes : Linda Faoro, Elodie Hec, Vivien Visentin, Florine Caret, Laure Balon, Amélie Foubert, Philippe Bonhommeau Coaching vocal : Edwige Chandelier Chef de chœur et répétitrice : Véronique Fruchart-Corteel Chef d'orchestre / Direction musicale : Raphael Sanchez Création lumières : Alexandre Delabie

Décor : Danièle Rozier

Costumes : Maureen Beguin assistée de Benjamin Cohen

Accessoires : Martine Guinard Technique : Laurent Dujarric, Mathieu Nicoletti et Sébastien Bergery

Communication : Nadège Harnaudey / Visuel et programme : Anne-Noël Riffonneau

**********

Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations













































18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout