• Musical et Cie

Il ne fait jamais nuit

Dernière mise à jour : 2 août

Il ne fait jamais nuit


«Il ne pouvait rien choisir de sa vie, il a choisi sa mort»


Hier nous avons assisté à l’avant-dernière représentation d’une «petite pépite» écrite et mise en scène par Juliette Moltes traitant d’un sujet malheureusement toujours d’actualité et pour le moins délicat : le suicide chez les jeunes.


Au carrefour entre «Le cercle des poètes disparus», «Billy Elliot» et «Ghost» cette histoire nous conduit au sein d’un groupe de jeunes (amis, amoureux ou frères et sœurs) avec leurs rêves, leurs insouciances et leurs difficultés.

Mais ces dernières ne les ont pas préparés à affronter l’horreur qui les attend.

Comment surmonter, comprendre et se relever face à une telle situation ?

Autant de questions que pose cette œuvre poignante qui touche au cœur.

La réaction du public ne se fait pas attendre les larmes montent dans la salle comme sur le plateau et l’émotion est palpable.

Attention le texte, particulièrement bien écrit et interprété, laisse juste ce qu’il faut de répits, de légèreté et d’humour pour que cela reste supportable.

Mais ce n’en est pas moins bouleversant surtout lorsqu’on apprend ensuite que c’est en grande partie autobiographique l’auteure nous ayant confié qu’elle fut une des 15 jeunes qui se produisent sur scène…


Cette pièce mérite vraiment d’être vue par le plus grand nombre non seulement pour la qualité du texte, du jeu et de la mise en scène (particulièrement fluide) mais aussi pour sensibiliser à ce problème de société bien réel et grandissant qu’est le mal-être chez les jeunes.


Chez Musical & Cie nous considérons en effet que l’art, sous quelque forme que ce soit, sert évidemment à divertir mais peut aussi contribuer à véhiculer de vrais messages comme celui-ci.

Nous souhaitons donc encore un long chemin à ce très bel ouvrage.


Alors si par chance vous lisez cet article à temps pour la dernière qui a lieu ce mercredi 8 juin à 20h n’hésitez pas et rendez-vous à l’Auguste Théâtre 6 impasse Lamier dans le 11ème (Métro Phillipe Auguste) !!!

******************

Auteur : Juliette Moltes

Artistes : Tom Cadart, Emmanuel Cervetti, Sekhou Drame, Nina Dotti, Hugo Fiess, Louna Cohen, Emma Gagnadoux, Cyrielle Knoepfel, Paul Labourgade, Lou Lampros, Clara Migot, Lucie Montagné, Philippine Poiraud, Emilien Quétineau, Rémi Touminet

Metteur en scène : Juliette Moltes


*******************

Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations


107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout