• Musical et Cie

Il s’est arrêté de pleuvoir



Le vendredi 9 juin nous nous sommes abrités à la Comédie Nation pour assister à la deuxième et dernière date parisienne avant la rentrée, de la pièce « Il s'est arrêté de pleuvoir ».

A la fois drôle, touchante, originale et poétique celle-ci nous amène, à travers la rencontre d’un homme et d’une femme, à nous interroger sur l’état adulte, l’état amoureux, les non-dits et tout ce que l’on n’ose pas…


Lui vient d’obtenir sa licence d’architecte.

Il est plutôt timide, réservé, maladroit, stressé et éprouve certaines difficultés à s’exprimer, à dévoiler ses sentiments.

C’est Charles Garcia qui se glisse dans la peau de cet homme aussi maladroit qu’attachant.

Formé au Cours Florent il s’est ensuite illustré dans une adaptation de « Richard III », dans « L’enfer de Dante » ou encore dans le spectacle musical « L’écume des jours ».

Elle est auteure et tout comme celle qui a écrit cette œuvre (Estelle Evora), elle met par écrit tout ce qui lui passe par la tête.

Ce qu’elle aime par-dessus tout c’est raconter des histoires, créer des personnages pour les faire réfléchir, pleurer : Les rendre vivants.

Eléonore Buccudu interprète cette femme à la fois forte et sensible.

après une formation au Cours Florent cursus comédie musicale, elle intègre la première promotion de la classe libre. Elle continue à se former en chant lyrique avec Géraldine Casey et en technique vocale avec Stéphane Corbin que l’on ne présente plus. Nous avions pu la voir dans « L’enfant qui criait au loup » ainsi que dans « Léonard au bout du conte » joué au Théâtre de la Jonquière.

« Rien n’arrive par accident » et « aucune rencontre ne se fait par hasard ».

La leur va se dérouler dans le métro.

A travers l’histoire de ce couple, depuis la naissance de leur amour jusqu’à la fin de la pièce (que nous ne dévoilerons évidemment pas) en passant par les tempêtes, c’est tout un questionnement (sur les relations homme/femme, l’amour au sens plus large, la recherche du bonheur etc…) auquel le spectateur est invité.

On sent vraiment que l’auteure est partie de son expérience, de son vécu.

Le texte est criant de vérité, de sincérité et on en sent toute l’authenticité aussi parce qu’il est particulièrement bien servi par ces quatre jeunes comédiens.

Oui vous avez bien lu : quatre ! L’originalité de cette pièce réside également dans le fait que les deux protagonistes ont, comme chacun d’entre nous, une conscience ou une sorte d’ange gardien (la fameuse petite voix que l’on choisi d’écouter…ou pas).

D’ailleurs leurs esprits constituent des personnages à part entière.

C’est Jeanne Mathoux qui incarne celui de la femme avec beaucoup d’énergie et d’humour.

Elle a suivi le Cours Florent section Comédie Musicale où elle a continué de se former en intégrant la deuxième promotion de la classe libre.

Entre temps elle a fait partie des castings de plusieurs spectacles entre autres : « Le monstre amoureux », « Zap » et « Léonard au bout du conte ».

Enfin, César Vallet joue l’esprit de l’homme avec sarcasme et humour.

Après le CRR de Saint-Maur des Fossé, il a poursuivi sa formation au Cours Cochet avant de rejoindre, lui aussi, la section Comédie Musicale du Cours Florent.

Il y intégrera la classe libre après avoir fait plusieurs courts-métrages ("Mauvaise herbe" , "Polaroïd") et avoir joué dans « Fosse ‘s World ».

Les décors bien que très travaillés restent à la fois simples, symboliques et poétiques.

Ils permettent une évolution parallèle des personnages et de leurs « doubles » qui peuvent se rejoindre quand l’histoire le demande.

Au final c’est une vraie réflexion et un très joli message est délivré.

Ce projet mérite réellement de poursuivre son chemin et nous sommes ravis de vous annoncer que vous pourrez les découvrir au Théâtre Montmartre Galabru à partir du 06 septembre pour 2 mois de représentations tous les lundis soirs à 19h30.

Les réservations sont déjà ouvertes

👉 bit.ly/IseapTMG

*********************

Auteure : Estelle Evora.

Mise en scène : Estelle Evora et Quentin Filiatre.

Création musicale : Sepia Compagnie.

Avec Éléonore Buccudu, Charles Garcia, Jeanne Mathoux, César Vallet.



📸 Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.


175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout