• Musical et Cie

Je ne cours pas, je vole

Nous sommes pas à Tokyo mais à Avignon pourtant Élodie Menant et Johanna Boyé nous invitent à prendre le départ de la demi-finale du 800 mètres des Jeux Olympiques au côté de la jeune Julie Linard, qui vise la médaille d'or et s'entraîne depuis 12 ans pour cela.

Après avoir obtenu 2 Molière l'année dernière (révélation féminine et meilleur spectacle musical) pour «Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ? " elles reviennent avec une nouvelle création : "Je ne cours pas, je vole !".

Avec en filigrane la question de la projection de certains parents sur leurs enfants de leurs propres rêves et celle de l'handicap, cette pièce est une véritable ôde au sport et au dépassement de soit. Elle surprend par l'originalité de sa thématique mais aussi par sa mise en scène intelligente et fluide.


C'est Vanessa Cailhol ( a l’affiche actuellement au festival off dans "Don Juan"don’t on vous avez parlé précédemment) qui interprète le rôle principal avec toute la justesse, l'énergie et le talent qu'on lui connaît.

À ses côtés Olivier Dote Doevi ("À droite À gauche" de Laurent Ruquier, "Le cercle des illusionnistes" d'Alexandre Michalik), Axel Mandron (formé à la Comédie Française il s'y est illustré notamment dans "L'hôtel du libre échange"), Elodie Menant (Molière de la révélation théâtrale 2020 pour "Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?"), Youna Noiret (vue au cinéma dans "Verfolgt" et "Forme" et sur petit écran dans le série "Breizh Kiss" de Luc David), Laurent Paolini (« Salut les Copains », « Spamalot », « Le Placard", « Irma La Douce », "La Dame de Chez Maxim" entre autres).


Dans cette pièce, ils interprètent à chacun plusieurs rôles, une vraie course en elle même auquelle nous vous encourageons vivement à prendre son départ.



Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.


N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez utiliser ces photos.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout