• Musical et Cie

Jupe courte et conséquences

Elle ne s'appelle pas Lisa mais Mariette. Lui ne s'appelle pas Éric mais Gilles. Il écrit des séries (avec des histoires entre médecins et infirmières), elle restaure des toiles.

La probabilité pour que ces "deux désespérés de l'amour" se croisent était infime et pourtant...Comme l'indique le titre, il aura suffit d'une "Jupe courte"!


Que de poésie, d'humour et de tendresse dans cette pièce d'Hervé DEVOLDER (pour laquelle il partage l'affiche avec Carole DEFFIT) dont nous avons fait la découverte au Théâtre les 3 soleils durant le Festival OFF Avignon.

À travers cette rencontre il est question évidemment de l'état amoureux mais en filigrane il y a notamment un plaidoyer pour les femmes, un questionnement sur la place de l'artiste et l'utilité de l'art.


Faut-il encore présenter Hervé Devolder ? ("Chance" ou encore "La grande petite Mireille" spectacles dans lesquels il jouait tout en signant, comme ici, la mise en scène).

Après un cursus en musicologie, il a étudié le cinéma (afin de composer des musiques de films) avant de prendre des cours de théâtre au conservatoire d'art dramatique de Tours puis de Paris et se mettre au chant avec Yael Benzaquen.

Quant à Carole DEFFIT, elle nous vient d'Auvergne. Elle s'est formée au Cours Florent avant de se faire remarquer dans le rôle de Mama dans "Chicago", celui d'Anita dans "West side story" ou encore celui de Mme Lafayette dans "Hair" pour ne citer que ces quelques exemples.


De l'union de leurs incroyables talents résulte une œuvre touchante à la fois poétique et réaliste, romantique et pleine d'humour.

Ils nous rappellent ainsi qu'"elle n'est pas longue la vie" et qu'"on n'a pas le droit de (la) gâcher".

Il y a fort à parier que cette pièce sera accueillie à Paris et ailleurs et nous ne pouvons que vous recommander de la voir le moment venu.

Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.


N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout