• Musical et Cie

La maison du loup

Jack London est un des écrivains les plus célèbres des Etats-Unis notamment connu pour « L’appel de la forêt » ou « Croc-Blanc », ses thèmes de prédilection étant la nature et les animaux. Il est donc logique que nous le retrouvions dans sa « Maison du loup » où il est censé être en train de rédiger le roman qu’il doit rendre dans un mois mais pour lequel il n’a pas encore écrit la moindre ligne. En effet notre auteur à succès (ici sous les traits d'Amaury de Crayencour vu notamment dans "Nos chers voisins" et "Parents mode d'emploi") est en panne d'inspiration.

"Terrifié de n'avoir rien à dire", il se défini lui-même comme « un chercheur d’or, un écrivain laborieux, un ivrogne ».

Dans l'espoir de déclencher chez lui le sursaut, cette "foutue étincelle" nécessaire à l'écriture de son nouveau roman, sa femme (jouée par Anne plantey "Cendrillon" de Juliette Alluguette puis dans La "Machine de Turing") décide d'inviter Ed Morell dans leur propriété.

Ce dernier vient d'être libéré du pénitencier où son ami Jacob a été condamné à mort et il espère que grâce à la renommée de Jack London celui-ci pourra l'en faire sortir.


Benoît Solès (Molière de l'auteur et Molière du comédien pour sa pièce La Machine de Turing en 2019) interprète le personnage d'Ed avec beaucoup de puissance.

Va t'il parvenir à ses fins et sauver son ami Jacob?

Jack London va t'il se remettre à écrire ?

Si vous êtes à Avignon il reste encore 1 jour pour le découvrir à 14h30 au théâtre du Chêne noir.

Le jeu des comédiens est puissant, les décors et les lumières contribuent à un rendu cinématographique.

La standing ovation qui arrive à la fin est plus que méritée.

De Benoit Solès Mise en scène Tristan Petitgirard Avec Benoit Solès, Amaury de Crayencour et Anne Plantey Scénographie Juliette Azzopardi



Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.


N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout