top of page
  • Musical et Cie

La petite boutique et Compagnie

Valérie Déal, la Directrice artistique de l’Association "Arts et compagnie" déclare : "En 2015, j’ai fait le pari de créer une école artistique pluridisciplinaire autour des arts scéniques, afin de partager ma passion pour la comédie musicale et les claquettes, et permettre à tout chacun, quelque soit son âge, sa condition, de s'épanouir par une pratique artistique."


Nous avons pu constater ce vendredi 16 juin que le défi est largement relevé puis que "Musical et Cie" a assisté au spectacle de fin d’année des élèves de Comédie Musicale, de claquettes et de danse irlandaise.

Un très large éventail d’univers, de disciplines, d’âges et de niveaux nous étaient proposés et il va s'en dire qu'il y en avait vraiment pour tous les goûts.


La représentation se déroulait dans le magnifique Opéra de Reims et comportait deux parties.

Dans un premier temps le cours de Comédie Musicale du lundi a présenté une adaptation (livret et paroles signés Howard Hasman) de "La petite boutique des horreurs".

13 artistes (dont un seul rôle tenu par un homme : celui de Seymour) mis en scène par Patrick Alluin avec les chorégraphies de Valérie Déal sur la musique d’Alan Menken et dirigés vocalement par Stéphane Candat étaient réunis pour nous raconter l’histoire d’un jeune fleuriste épris de sa collègue et qui découvre une nouvelle variété de plante plutôt vorace alors que la boutique est sur le point de fermer ses portes.

Créé en 1982 Off-Broadway et adaptée au cinéma en 1986 par Franck Oz cette pièce est totalement délirante et pleine d’humour.

A noter que pour cette version, le rôle de la plus célèbre des plantes (Audey Junior) était tenu par…des humains !

En deuxième partie, c’est une succession de 16 numéros pleins de paillettes et de couleurs, un florilège, extraits de diverses comédies musicales, de claquettes, de danse et de chant qui nous a été proposé.

Nous avons alors navigué de "Thriller" à "Anything goes" en passant par "Moulin Rouge" pour ne citer que quelques exemples.

Chez "Musical et Cie" nous sommes, nous aussi, convaincus qu’il n’y a pas de limites aux plaisirs de la scène et qu’il est possible d’y goûter, de le partager et de le transmettre quelque soit le lieu, le niveau, l’âge, le genre, le style…L’Art réuni ceux qui l’aiment !!!


**********

Mise en scène : Patrick Alluin

Direction musicale : Stéphane Candat et Céline Mahieux

Chorégraphies : Valérie Déal - Florence Mathoux - Eric Scialo - Manon Finet - Rebecca Blardone - Stéphanie Bernard


**********

Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations




109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page