• Musical et Cie

Lauren Van Kempen à la Comédie Nation


Chez Musical & Cie, la fête de la musique c’est un peu toute l’année et ce soir nous la célébrons en publiant ce nouvel article.

Jeudi soir nous étions à la Comédie Nation pour « THE CABARET » de et avec Lauren Van Kempen, accompagnée par Charlotte Gauthier au piano.

Cette dernière, forte d’une solide formation en Conservatoire dont elle est sortie diplômée (en tant que pianiste-accompagnatrice et chef de chant), intervient régulièrement dans des lieux de prestige tels que l’Opéra de Sofia, celui de Lille ou le théâtre du Chatelet et nous l’avons vue à plusieurs reprises dans l’émission « 42e Rue » présentée par Laurent Valière dont nous vous parlons régulièrement Ou encore récemment au Bal Blomet accompagnant Marie Oppert.

Quand à Lauren Van Kempen, issue d’une famille de musiciens, c’est une artiste très complète puisqu’elle est à la fois comédienne, chanteuse, violoncelliste et même claquettiste. Cela vous étonnera certainement moins si on vous dit qu’elle nous vient de Seattle où elle a obtenu un "Bachelor of Music" en Opéra ainsi qu’en Violoncelle.

Arrivée en France il y a seulement un peu plus de dix ans, on a déjà pu la remarquer dans « Wonderful Town » à l'Opéra de Toulon, « Kiss me Kate » au Théâtre du Châtelet où elle a également joué dans « The King and I » ou encore à la Comédie Nation dans « The Double-Threat Trio ».

Elle est également coach vocale à Disneyland Paris et Directrice Artistique pour Broadway Melody.

Elle fait aussi partie du trio « Les Jingle Belles : Christmas Cheer- La Magie de Noel ! ».

Dans son seule en scène, « THE CABARET », elle nous propose un florilège de ses chansons préférées (de la comédie musicale évidemment mais aussi de l’opéra et de la variété) pour raconter (avec un répertoire parfois méconnu ou rare) son histoire depuis son enfance aux Etats-Unis à sa vie actuelle de jeune maman en passant par son arrivée à Paris.

Nous ne rentrerons pas davantage dans le détail pour la simple et bonne raison qu’elle vous donne rendez-vous ce vendredi 25 à 21 heures de nouveau à la Comédie Nation pour une soirée pétillante, pleine de swing, d’espièglerie, de lyrisme, de tendresse et d’humour.

Nous vous conseillons juste de ne pas rater cette ultime date.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout