• Musical et Cie

Le dindon

Nous avons découvert cette adaptation, signée Sophie Jolis, au Théâtre de l’Atelier Florentin pendant notre séjour à Avignon.


La compagnie Croc-en-Jambe propose une version comédie musicale et déjantée de cette célèbre pièce en trois actes de Georges Feydeau présentée pour la première fois le 8 février 1896 au théâtre du Palais-Royal.

Que ce soit à Pontagnac ou à Rédillon, qui la courtisent, Lucienne Vatelin assure qu’elle restera fidèle à son mari sauf si ce dernier venait à la tromper et qu’elle en ait la preuve.

Pontagnac va alors tout tenter pour convaincre Madame Vatelin de l’infidélité de son époux.

Mais c’est sans compter sur l'arrivée impromptue de sa propre femme et de l'ex-maîtresse de Vatelin.


Bien entendu, comme dans toutes les œuvres de Feydeau, les quiproquos et les malentendus vont s’enchaîner sans temps morts.

Sur scène, les six comédiens qui jouent plusieurs rôles s’en donnent à cœur joie et leur complicité est évidente. Le décors modulable contribue à la dynamique du spectacle puisqu’il permet de changer très rapidement de lieu.


Une approche originale de cette pièce intemporelle à voir s'ils passent près de chez vous. 


**********


Auteurs D'après Georges Feydeau, Adaptation : Sophie Jolis

Mise en scène: Hélène Darche


Avec: Sophie Jolis; Pauline Auriol; Arnaud Patron; Anne-Laure Triebel en alternance avec Emmanuelle Triebel; Guillaume Nocture en alternance avec Stanislas Clément; Antoine de Giuli en alternance avec Xavier Vilsek;

Piano: Guillaume Ménard


**********


Les photos de ce spectacle seront ajoutées prochainement

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout