top of page
  • Musical et Cie

LE SYNDROME D’HERCULE

Dernière mise à jour : 28 mars 2023


Crée en 2020 par Marie Courtel et Gilles Sallé la Compagnie L’Antimonotonie présente depuis plusieurs mois « Le syndrome d’Hercule » au Théâtre de l’Essaion

C'est la troisième comédie musicale jeune public de cette Compagnie après « Les rencontres du Petit Chaperon Rouge » et « Léontine et les embûches de Noël » 

Ce dernier s’est joué auparavant dans plusieurs écoles de la région parisienne (comme les précédents) et a reçu le prix du public ainsi que le prix de l'écriture au Festibouge à Bougival (92).


Ce samedi "Musical et Cie" est allé à la découverte de ce nouveau projet.

Marie Courtel et Gilles Sallé sont tous les deux anciennement Professeurs des écoles et de ce fait ont acquis une pédagogie avec enfants, qui leur permet de proposer différents niveaux de lecture et un spectacle familial plein d’humour et de clins d’œil pour les petits (qui sont régulièrement pris à parti) comme pour les grands délivrant au passage un joli message écologique.


C'est après une formation complète au théâtre, au chant et à la danse qu'ils se sont lancés dans la création (livrets, musiques et paroles) de leurs spectacles musicaux qu’ils produisent.


Replacer les douze travaux d’Hercule dans notre époque, c’est l’idée de départ du « Syndrome d’Hercule ».

Dans notre société marquée par l’individualisme,

la « malbouffe » et un rythme plus que soutenu (que l’on retrouve dans le spectacle et notamment dans la musique) source de beaucoup de stress allant jusqu’à créer des angoisses, des addictions, voire des phobies comment faire face ?


Mlle Lapythie, hypnothérapeute s’est donné comme mission d’aider à résoudre ces problèmes en faisant appel à la mythologie.

Mais un jour, alors qu’elle attend désespérément ses patients, Blaise débarque par erreur dans son cabinet.

Mais le hasard faisant bien les choses ce dernier est plein d’angoisses et de névroses.

Melle Lapythie voit là l’occasion de tester enfin sa méthode.


Va-t-elle parvenir à le guérir de ses peurs ?

Pour le savoir il vous faudra vous rendre au théâtre de l’Essaion samedi prochain.


A la sortie vous pourrez même faire l’acquisition de la version « Roman – photo » du spectacle qui contient des QR Code permettant de le revivre en réécoutant les chansons. Un concept original et innovant.


Mais attention c’est votre dernière chance car c’est la dernière date. Alors on « chasse ses doutes, quoi qu’il en coûte » et on y va !


*******************

Auteur : Marie Courtel et Gilles Sallé

Mise en scène : Gilles Sallé et Charlotte Jouanneteau

Distribution : Charlotte Jouanneteau ou Marie Courtel, Gilles Sallé ou Paul Cervera


Photos : Maïna Salmon


**************************************

Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations




 

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page