top of page
  • Musical et Cie

Les histoire de l'oncle Will

Tous les jours à 17h, dans ce cadre magnifique qu'est le jardin de la Maison de Fogasses, l’Oncle Will vous raconte des histoires : « Hamlet » et « la tempête » les jours pairs, « Roméo & Juliette » et « Macbeth » les autres jours.


Une revisite de ces grands classiques de Shakespeare dépoussiérés et résumés par 6 jeunes comédiens et musiciens (saxo, accordéon, violon, guitare, trompette, flute traversière et flute à bec).


Nous avons assisté à la représentation du 18 Juillet et nous avons pu apprécier le rythme très soutenu, l’humour omniprésent mais aussi le travail du masque permettant d’aboutir à quelque chose de proche de la comedia del Arte ou par moment du pantomime.


Sans rideau, sans lumière, on revient à l’essence du théâtre.

L’intelligence de la mise en scène originale et fluide de Ned Grujic permet de passer très progressivement des coulisses à « l’aire de jeu ».

Les artistes prennent plaisir à nous embarquer dans leur folie douce et nous on prend un réel plaisir à découvrir ou redécouvrir en plein air, les oeuvres de Shakespeare.


**********

Adaptation et mise en scène : Ned Grujic

Avec : Aurore Blineau, Louis Buisset, Stanislas de Lachapelle, Laure-Marie Harant, Antonín Holub, Sophie Maksimovic

Assistant à la mise en scène : Victor Bourigault

Musique : : Véro Fruchart-Corteel et les comédiens

Chorégraphies : Philippe Bonhommeau

Accessoires : Martine Guinard


**********

Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations


80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page