top of page
  • Musical et Cie

LES MARCHANDS D’ETOILES

Les marchands d’étoiles n’est pas qu’une simple pièce. C’est un retour dans les années 40 et la mise en scène de Julien Alluguette nous y plonge dès l’entrée dans la salle du théâtre des corps saints à 13h45.


La famille de Raymond Martineau et ses deux employés sont réunis durant cette nuit de juin 1942 afin d’effectuer l’inventaire de la boutique familiale, un dépôt de tissus (notamment celui qui sert à fabriquer les étoiles jaunes…) situé à Paris.

Les deux employés en question sont Joseph dont la mère et juive et Louis qui vient de se lier d’amitié avec un des pires collabos.


Forcément ça ne fait pas « bon ménage » et à travers leur vie on replonge (en passant « du rire aux larmes ») dans la grande histoire à une époque des plus terribles.


En effet, ces personnes, au départ sans problèmes autres que les petites tracasseries de famille, vont être rattrapées par ce qui se passe juste au-dessus de leur atelier dissimulé en sous-sol.

Une nuit, cette nuit-là, tout bascule.


Cette œuvre est évidemment un devoir de mémoire nécessaire à notre époque si particulière.

Elle nous fait réfléchir, avec humour et beaucoup d’émotion, mais sans vraiment juger ni condamner.

Lorsqu’il s’agit de sauver sa peau et celle de nos proches jusqu’où sommes-nous prêts à aller ?


**********

Auteur : Anthony Michineau

Mise en scène : Julien Alluguette

Interprète(s) : Guillaume Bouchède, Nicolas Martinez, Stéphanie Caillol, Axelle Dodier, Julien Crampon, Anthony Michineau


**********

Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page