• Musical et Cie

Les soeurs Tatin

Après le décès de leurs parents, Stéphanie Tatin et sa sœur Caroline (respectivement Roxane Le Texier et Anaïs Yazit) mènent "une vie sans dessus-dessous" comme une tarte tatin !

Mais connaissez-vous l'histoire de ce célèbre dessert ?

C'est ce que nous propose de découvrir la compagnie Kabuki à travers un texte inspiré de la pièce de Tchekhov, des "flash-back", des chansons (les musiques sont signées David Enfrein et Tim Aknine) qui permettent de rythmer le spectacle et des vidéos réalisées par Mathilde Sereys.

Les costumes de Claire Avias ne sont pas sans rappeler l’univers de Jacques demy , apportant la fraîcheur bienvenue à Avignon.

C'est Stéphanie, l'aînée, qui nous raconte leur vie dans l'hôtel dont elles ont hérité. Un an après la mort de sa sœur, alors qu'elle a 84 ans, elle se remémore leurs jeunes années à travers le livre de Tchekhov "Les trois sœurs".

Artiste pluridisciplinaire, Roxane Le Texier nous vient de Belgique et a été remarquée pour intégrer la troupe de la comédie musicale "1789: Les Amants de la Bastille" avant de jouer entre autres dans "Belles de nuit".

Quand à Anaïs Yazit, formée au Cours Florent, elle a participé à plusieurs courts métrages et elle a joué dans différentes séries télévisées. Côté théâtre, on a pu la voir dans "Je m'appelle Erik SATIE comme tout le monde", "Le baiser du jouet" ou encore "La magie des rêves".

Des rêves, elles en ont plein la tête les sœurs Tatin.

Pourquoi pas rejoindre Paris, la Tour d'argent ou encore Maxim’s…

"Le temps passera. Nous partirons pour toujours"

Donc en attendant, comme nous le recommandent les sœurs Tatin…"vivons !"


Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.


N’hésitez pas à nous contacter pour utiliser des photos.




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout