top of page
  • Musical et Cie

Les yeux de Taqqi

Les sublimes marionnettes de Francesca Testi, des ombres chinoises, du papier mâché et nous voici au Groenland, au bord de la mer Baltique !!!


« Les yeux de Taqqi » est un spectacle pour enfants (dès l’âge de 4 ans) d’une qualité et d’une poésie aussi rares que « ceux qui chevauchent l’ours blanc » tant au niveau du texte que de la mise en scène.

Il s’agit d’un conte initiatique qui délivre un très beau message de soutien et de compassion à travers l’histoire, pleine d’humanité de ce petit Inuit aveugle qui "veut voir, veut savoir , veut pouvoir"


Les enfants sont captivés, les adultes ne s’ennuient pas non plus car cette aventure comporte différents degrés de lecture et constitue une très jolie métaphore.

Les marionnettistes opèrent avec beaucoup de délicatesse, de subtilité et leurs voix sonnent extrêmement juste.


Rien d’étonnant à ce que ce spectacle ait été nommé aux Molières jeune public en 2020.


Après une grande tournée dans toute la France, c'est durant le Festival off d'Avignon que nous avons eu la chance de le découvrir.


Et à cette occasion nous avons appris que la même compagnie (Paname Pilotis) présentera son nouveau spectacle en juillet prochain.

Il s’intitulera « Juste Iréna » et s’inspirera de l’histoire vraie d’Iréna Sendler qui sauva 2 500 enfants juifs du ghetto de Varsovie durant la Seconde Guerre mondiale. Vu le fabuleux travail de cette compagnie, il est à prévoir que ce nouveau spectacle sera d'un grand niveau.


**********


Mise en scène: Cédric Revollon Texte: Frédéric Chevaux Distribution: Anaël Guez, Sarah Vermande (en alternance avec Camille Blouet) et Nadja Maire (en alternance avec Cédric Revollon) Marionnettes: Francesca Testi Lumières: Angélique Bourcet/Kevin Hermen Décors: Sandrine Lamblin


**********

Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations



































37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page