• Musical et Cie

Où est passé l’homme à la moto ?

Le 9 septembre c’était la rentrée aussi chez Musical &Cie !!!

Pour démarrer cette nouvelle saison, nous nous sommes rendus au Théâtre du Guichet Montparnasse pour assister à la première représentation de l’enquête musicale intitulée « Où est passé l'homme à la moto ? ».

Effectivement, à la fin de cette célèbre chanson d’Edith Piaf de 1957 (paroles et musique de Mike STOLLER et Jerry LEIBER - adaptation Jean DREJAC) il est dit : « On trouva sa culotte, ses bottes de moto, son blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos, mais plus rien de la moto et plus rien de ce démon qui semait la terreur dans toute la région ».


Dans le rôle de l’Inspecteur Mélodie, avec son accordéon et grâce à des classiques de la chanson française de Piaf à Gainsbourg en passant par Joe Dassin ou Alain Souchon, c’est le mystère de cette affaire « classée sans suite » que va tenter de percer Céline Caussimon.

Si cette dernière écrit et compose par ailleurs ses propres chansons, ici c’est la casquette d’accordéoniste, de musicienne, d’interprète et de comédienne qu’elle revêt avec beaucoup de charme et d’authenticité. Elle nous offre également, par la même occasion, une jolie promenade dans les rues de Paris et même ailleurs…


Nous ne vous dirons évidemment pas comment elle va s’y prendre ni si elle parviendra à résoudre l’énigme pour cela il vous faudra aller au Guichet Montparnasse d’ici au 25 novembre le jeudi à 19h.


******************

De et par Céline Caussimon avec le regard complice d’Yves Javault

Presse : Elodie Kugelmann

Du 9 septembre au 25 novembre 2021 les jeudis à 19h.

Le Guichet Montparnasse – 15, rue du Maine, 75014 Paris.



Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout