• Musical et Cie

Oublie moi

Si nous devions ne choisir que deux mots, ce qui évidemment serait bien insuffisant, pour qualifier ce spectacle ce serait finesse et justesse.

Bien que le sujet soit pour le moins délicat, puisqu’il s’agit de la maladie d'Alzheimer et de ses conséquences sur la vie d'un jeune couple, on ne sombre jamais dans le larmoyant facile.


Marie-Julie Baup et Thierry Lopez les deux comédiens qui portent magnifiquement bien cette adaptation de l'ouvrage de Matthew Seager sont chacun très talentueux, efficaces et leur duo marche extraordinairement bien.

Progressivement il devient « de moins en moins un homme, de plus en plus enfant » sous le regard impuissant de sa compagne mais un humour extrêmement bien dosé permet tout de même aux spectateurs de respirer.

La sobriété des décors permet de ne pas parasiter le jeu des comédiens et de laisser la place à l’émotion.


Vous l’aurez compris, cette œuvre nous a particulièrement touchées et nous ne saurions que trop vous recommander d’aller la voir si vous êtes sur place à Avignon au Théâtre Actuel à 11h55 (relâche le 25) ou si, comme nous le souhaitons, une tournée avait lieu et que ça passait près de chez vous en province, en région parisienne ou à Paris même.

 

**********

Auteur : Matthew Seager

Mise en scène, Interprète(s) et Adaptation : Marie-Julie Baup, Thierry Lopez

Costumes : Michel Dussarrat

Scénographie : Bastien Forestier

Lumières : Moïse Hill

Création sonore : Clément Leotard

Assist. mes : Pauline Tricot

 

**********


Les photos du spectacle seront prochainement publiées.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout