• Musical et Cie

Paul, Gershwin et moi


Adèle est une jeune femme plutôt rêveuse qui chante et qui danse.

Un soir elle assiste au concert de Paul un pianiste assez renfermé et plutôt rigide.

Elle se met en tête de prendre des cours avec lui pour faire quelque chose de « plus propre, plus carré ».

Pour l’heure elle « ne fait pas n’importe quoi, (elle) interprète »…

D’ailleurs, au final, on se demande lequel des deux protagonistes donne une leçon à l’autre.

C’est donc un spectacle dans ce spectacle musical que nous proposent Matilde Maumont (dernièrement « Les Audacieux » ou encore « New York 1924 ») et Jean-Philippe Guillo (pianiste depuis l’âge de 4 ans, formé notamment au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il joue entre autre pour l’Orchestre Philharmonique de Radio France).

Ce duo plein de charme est mis en scène avec simplicité, poésie et magie par Pierre Cassignard (Molière du comédien en 1997 pour le double rôle de Tonino et Zanetto dans Les Jumeaux vénitiens qui enchaîne les tournages pour la télévision comme pour le cinéma et les pièces de théâtre depuis sa sortie du Conservatoire).

Nous voilà embarqués avec humour et romantisme dans un univers proche du Broadway de Fred Astaire et Judy Garland. C’est une très belle découverte qui nous attendait le vendredi 30 juillet à La petite caserne d’Avignon.

Dans cette petite salle, en fin de festival, nous étions très peu nombreux.

Nous nous sommes donc sentis d’autant plus privilégiés d’avoir assisté à ce moment plein de douceur et un peu hors du temps.

Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.


N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations






28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout