• Musical et Cie

Prisca Demarez dans « Vraie » au Théâtre de l’Archipel


VRAIe!

Après plusieurs mois de fermeture l’Archipel ouvre enfin de nouveau ses portes avec «VRAIe!» le spectacle de et avec Prisca Demarez. C’est la première production que ce théâtre accueille depuis le confinement du 15 mars dernier. Pour rien au monde Musical & Cie n’aurait raté ça !!!

Après «Avenue Q» en 2012 et «Blanche neige» en 2013 à Bobino, Prisca a endosé le rôle mythique de Grizabella dans «Cats» au Mogador en 2016 (ce qui lui a valu de remporter le Trophée de l’artiste féminine de la comédie musicale en 2017) avant d’incarner Nancy dans «Oliver Twist», ceci n’étant qu’une partie de son parcours déjà très riche dans le domaine du Musical où elle est largement plébisitée. Coté théâtre, on a notamment pu la voir dans «Paprika» aux côtés de Victoria Abril. Mais dernièrement c’est en tant que James Bond Girl au Grand Rex qu’elle nous a encore conquis dans «Bond symphonique».

Forte de toutes ces expériences et de bien d’autres encore, elle se lance aujourd’hui dans un seule en scène qui porte bien son nom («VRAIe!») puisqu’elle s’y livre tour à tour sexy, drôle, touchante, espiègle, directe, charmeuse ou délicate. C’est sur des airs de Broadway et d’ailleurs, et pour notre plus grand plaisir qu’on la laisse « avoir 1000 visages sur scène ».

Elle nous retrace son parcours semé d’embûches, d’anecdotes savoureuses mais véridiques.

De la chambre de bonne à « La reine des neiges de Barbès » en passant par les clubs de jazz, elle nous montre qu’il faut s’accrocher jusqu’à ce que la magie opère et se répande comme dans « A star is borned ». Pour se faire elle est accompagnée au piano par John Florencio et (même si « un breton, c’est no way ») d’Erwan Leguen au violoncelle. Mais ça ne lui suffit pas. Elle, c’est Bradley Cooper qu’elle veut (surtout qu’on lui a prédit que l’homme de sa vie serait Américain). C’est certain, il sera ce que René fut à Céline.

« Chacun vient décrocher sa lune » dit-elle et il ne fait aucun doute qu’elle se hisse chaque fois davantage vers les sommets. Mais dépêchez-vous d’aller la voir CE SOIR car on se sait pas de quoi demain est fait en ce moment... Il y a fort à parier que ce n’est que le début et c’est bien ce que laisse présager la standing ovation offerte à cette grande artiste lors de cette première représentation. Réservations : https://www.theatreonline.com/Spectacle/Prisca-Demarez-VRAIe-/71576

*****************

Un spectacle écrit par et avec Prisca Demarez Mise en scène : Alain Degois (alias Papy) assisté de Sara Geran,

Piano : John Florencio,

Violoncelle : Erwan Le Guen,

Assistante mise en scène : Sarah Aublé,

Lumières : Arnaud Le Dû,

Chorégraphie : Emmanuelle Guélin,

Costumes : Eymeric Francois Attachée de presse : Sandrine Donzel




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout