• Musical et Cie

Thèse et Antithèse


Bienvenue « dans le monde des cerveaux en ébullition à travers le regard à la fois amusé et effaré d’une apprentie chercheuse » : l’auteure Marie-Georges Fayn !

Le samedi 2 octobre nous avons assisté à la première représentation de « Thèse et anti-thèse » au théâtre le Laurette.

Après avoir affiché complet les 22 et 29 novembre 2020 cette pièce, comme beaucoup d’autres, a du s’arrêter en raison de la crise sanitaire.

Mais elle est de retour les samedis 16, 23 et 30 octobre à 19h ainsi que les dimanches 21 et 28 novembre à 16h30.

Sous la forme de saynètes, en incarnant chacun différents personnages (du thésard au scientifique réputé en passant par la journaliste pour ne mentionner qu'eux...), Murièle Agherman et Deen Abboud nous décrivent et nous expliquent avec un humour caustique à souhait « le divorce entre la société et la science ».

Elle c'est une véritable passionnée qui aime mettre son expérience ("Cache-cache nerveux", "Double Appel", "Déca-l’âge", "Miss Purple se lâche", "Folle qui peut", "Vicky s’adhère sait tout faire", "La démesure de l’hyperactive", "L’âge de braise", "La crise de l’égo"...) au service des artistes pour les mettre en scène et même "en valeur" comme elle aime le dire. Lui, fort d'une trentaine d'années d'expérience ("Peter Pan", "L’Emberlificoteur", "Paradis", "Les aventures de François Berrone", "Kaab enfant de Sahara", "The show must go on", "24 heures avant la rencontre avec le Dieu de la mort“...) apporte une touche encore plus décalée.

Leur duo fonctionne à merveille et sous un air parfois clownesque ils abordent de vrais sujets et invitent à se questionner sur notre société.

D'ailleurs l'auteure étant réellement titulaire d'un Doctorat le texte est largement inspirée de son vécu. Une pièce pour le moins originale qui mérite vraiment d'être découverte !!!

****************** Auteure et productrice : Marie-Georges Fayn (avec l’aimable contribution de Laurence Verger) Mise en scène Murièle Agherman Avec : Murièle Agherman et Deen Abboud



Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.


N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Titanic