• Musical et Cie

Titanic par les élèves de 3ème année du Cours Florent cursus Comédie musicale

TITANIC : A NEW MUSICAL «Tout le monde disait qu’il était insubmersible» et pourtant le 15 avril 1912 le plus grand et le plus luxueux des paquebots construits jusqu’alors : le Titanic, sombre après avoir heurté un iceberg emportant avec lui 1517 passagers... C’est cette histoire, celle du plus tristement célèbre des naufrages, que nous raconte en ce moment la section Comédie Musicale du Cours Florent.


Il s’agit d’une adaptation en français par Stéphane Laporte du Musical inspiré de ce drame. Ce mardi 24 mai Musical & Cie a donc pris place à bord du navire et l’ensemble, très impressionnant, de ces jeunes artistes nous a réellement embarqué. Le niveau de cet établissement (le Cours Florent) n’est plus à démontrer mais nous saluons à nouveau la qualité de jeu, d’interprétation (dont le coaching est assuré par Carole Deffit) et la beauté des voix (direction vocale d’Emmanuel Dahl, Clarisse Blondelle, Leïla Rebord, Sandrine Seubille et Nikola Takov).

Il y a également eu un véritable travail sur les costumes qui permet immédiatement de retrouver le fast de la première classe comme le côté rudimentaire des classes plus populaires ou des émigrants qui se trouvaient à bord.

La mise en scène, comme toujours astucieuse, signée Alexandre Faitrouni (avec Louise Picou et Lucie renard) ; permet de nous emporter littéralement. Avec seulement quelques praticables on passe de la salle de restaurant au pont du bateau.

Mais l’Homme «ne fait que construire les bateaux et c’est la mer qui commande». On sait que le nombre de canaux prévus était insuffisant et qu’aucun exercice d’évacuation n’avait encore été effectué. L’issue tragique de cette traversée nous renvoie malheureusement aussi à notre époque actuelle car «aujourd’hui on privilégie la vitesse au détriment de tout le reste».

Mais faites tout de même vite si vous souhaitez admirer ce magnifique travail et réservez à l’adresse électronique suivante cfcmtitanic@gmail.com

Il ne reste que quelques dates : ce soir Vendredi 27 mai à 19h, Dimanche 29 mai à 14h, Lundi 30 mai à 19h, Mercredi 1er juin à 19h, Samedi 4 juin à 14h et 17h30, Mercredi 8 juin à 19h et Samedi 11 juin à 17h30. Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.




468 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout