• Musical et Cie

Wicked par les élèves de 3ème années du Cours Florent cursus Comédie Musicale.

Dernière mise à jour : 29 mai

WICKED

« Ne jamais s’excuser d’avoir du talent»... Décidément la Section Comédie Musicale du Cours Florent n’a peur de rien et aime visiblement relever les défis !

Cette fois c’est à «Wicked» que le Groupe 2 des troisièmes années «s’attaque».

Moins connu en France que d’autres, ce Musical de Stephen Schwartz (paroles, musique) et Winnie Holzman (livret) n’en demeure pas moins un classique de Broadway.

La production originale a reçu trois Tony Awards et l’album de cette même production a obtenu un Grammy Award. C’est dire ! Ici, c’est un montage réalisé d’après son adaptation en français par Maxime Richelme qui nous est présenté. Inspiré du roman et du film «Le Magicien d’Oz» cet ouvrage nous entraine dans ce monde magique à travers la rivalité de deux sorcières, encore en apprentissage et que tout oppose : Elphaba et Glinda.

Cette dernière ressemble à une poupée Barbie et elle est très «Popular» au sein de leur école.

L’autre au contraire est disgracieuse et c’est un peu «le vilain petit canard».

Sur fond de chamailleries et de rivalités, il s’agit d’un véritable hymne à la différence et même au handicap puisqu’une des élèves est en fauteuil roulant. Les airs de «Wicked» sont très «pop» et techniquement assez difficiles.

Même au niveau vocal c’est donc un sacré challenge.

Ce sont Emmanuel Dahl, Sandrine Seubille et Nikola Takov qui ont pris en charge ce travail. Même avec le niveau technique que l’on connaît maintenant, il serait impossible de faire entrer les spectateurs dans un univers aussi particulier sans un vrai travail d’interprétation.

Ce dernier a été mené par Carole Deffit. Enfin il nous faut saluer les impressionnantes chorégraphies de Clara Bélénus, Pascale Bruderer, Costel Surbeck et Gianluca Falvo. Mais comment mettre en scène un spectacle aussi magique avec les moyens d’une école (oui parce que le niveau est tel chez Florent qu’on a tendance à oublier qu’il s’agit malgré tout d’un établissement de formation) ?

Demandez donc à Alexandre Faitrouni !

Il a encore fait un véritable tour de magie notamment avec la passation entre les deux Glinda et les deux Elphalba puisque chacun de ces deux rôle est tenu par deux personnes différentes lors du même spectacle. Mais chez Musical & Cie on ne «spoile» pas alors nous n’en dirons pas plus !!!

Allez donc voir par vous même il reste encore plusieurs dates : demain samedi 28 mai à 14h et à 17h30, mardi 31 mai à 19h, vendredi 3 juin à 19h, mardi 7 juin à 19h, vendredi 10 juin à 19h et samedi 11 juin à 14h. Les réservations se font par mail à l’adresse suivante : cfcmwicked@gmail.com En attendant, n’oubliez pas : «Ce qui est beau devient toujours plus beau, ce qui est vert devient toujours plus vert» !!!


Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations






74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout