top of page
  • Musical et Cie

Hedwig and the angry Inch

Adapté de la comédie musicale créée à Broadway en 1998 et porté à l’écran en 2001, Hedwig and the Angry Inch a pris ses quartiers dans le Off d’Avignon après une sortie de résidence à Paris, à laquelle nous avions assistée.


Nous sommes à la fin des année 80, au moment de la chute du mur de Berlin, en plein chaos.

Une rock star, transgenre en déconfiture « ignorée au niveau international » blonde peroxydée et férue de perruques toutes plus décoiffantes les unes que les autres, nous raconte ses doutes et ses colères, son premier grand amour et son parcours qui se découd au fur et à mesure qu’on la recoud…

De confidences en chansons, en blagues aussi intimes que triviales, on s’attache à cet enfant qui battu et mal aimé, n’aura de cesse de chercher son autre moitié.


Sur scène Brice Hillairet qu’on avait admiré dans La souricière pour laquelle il avait remporté le Molière de la révélation masculine, incarne ce personnage à la perfection.

Quelle belle surprise de découvrir cette voix percutante. Il est une évidence que cet Artiste est plus que complet. La très surprenante Anthéa Chauvière qui joue son mari est majestueuse et nous offre une performance tout simplement inoubliable. L’orchestre-live tient une place importante dans le show et il est à signaler que les chansons n’ont pas été traduites.

Les surtitres sont parfaitement intégrés dans la scénographie, ce qui permet aux spectateurs de découvrir une adaptation française plus que réussie.


On est autant au concert qu'au théâtre, au music-hall qu'au cabaret.

Unique en son genre à la fois brutal voire « trash », drôle et sensible, Hedwig and the Angry Inch est à découvrir au Théâtre du Rouge Gorge à 21h (relâche le 26) avant de poursuivre sa tournée jusqu'à Paris, au café de la danse, à la rentrée 2023

Une chose est certaine avec Hedwig…Ça déménage..!!


**********

Livret : John Cameron Mitchell

Paroles et musiques : Stephen Trask Adaptation française : Brice Hillairet et Dominique Guillo

Mise en scène : Dominique Guillo assisté de Grégory Juppin


Interprète(s) : Brice Hillairet, Anthéa Chauvière

Directeur musical : Raphaël Sanchez

Musicienne : Lucie Wendremaire

Musicien : Louis Buisset, Antonin Holub


Création lumières : Jacques Rouveyrollis assisté de Jessica Duclos

Régie lumières : Mathilde Monier

Conception sonore : Christophe Yvernault

Création costumes : Jackie Tadeoni

Création maquillages et coiffures : Audrey Borca

**********

Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes utilisations


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page